My Profile

Profile Avatar
Krystle
83 Rue Du President Roosevelt
Saumur, PAYS DE LA LOIRE 49400
France
02.91.45.14.26 https://expo-milan-2015.eu

Téléchargez notre brochure commerciale pour découvrir notre offre. Mis en place le 21 juillet 2003, la loi Girardin a pour objectif de favoriser le développement des DOM-TOM en proposant une réduction fiscale très avantageuse.


La loi de défiscalisation Pinel, introduite par la LOI n° 2014-1654 du 29 décembre 2014 de finances pour 2015, permet aux contribuables investissant dans de l’immobilier locatif neuf de bénéficier d’une réduction de leur impôt sur le revenu pendant 6 à 12 ans L’avantage fiscal peut atteindre jusqu’à 21% du prix de revient de l’opération immobilière, soit 63 000€ sur 12 ans. En contrepartie d’un investissement défiscalisé en 2019 dans le cadre d’un de ces dispositifs légaux pouvant présenter des risques, le contribuable va bénéficier d’une réduction d’impôt dès 2020. Le Groupe Inter Invest suggest toute une gamme de produits de défiscalisation IR permettant dans le même temps aux particuliers d’investir dans l’économie réelle que ce soit en soutenant un projet ou les fonds propres d’une PME, ou dans l’immobilier locatif par exemple.


C'est quoi la défiscalisation immobilière ?

Le terme de défiscalisation désigne l'essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d'impôt sur le revenu ou d'ISF. Ces lois encouragent l'investissement dans différents domaines tels que l'immobilier, l'art ou les forêts.


C’est une loi qui a été régulièrement modifiée années après années. La loi Girardin est une des nombreuses lois de défiscalisation qui s’appliquent en Outre-Mer. La « loi Giradin Industriel » permet d'investir dans les entreprises des Départements et Communautés d'Outre-Mer (DOM-COM) exerçant une activité agricole, industrielle, commerciale ou artisanale et de bénéficier d'une réduction d'impôt.


Les territoires français éloignés sont riches en opportunités pour les investisseurs à la recherche de défiscalisation importante. Ils représentent une stratégie d’investissement immobilier des plus rentables.


Le point complet et en images sur la loi Girardin pour les sociétés. Le dispositif Scellier Outre-mer a été remplacé par la loi Pinel outre-mer.


  • Non seulement la défiscalisation fait fureur en France, mais elle est réalisable dans les territoires d’outre-mer.
  • Le FIP Mascarin Capital n°2 ouvre droit à une réduction d’impôt pouvant atteindre 9 a hundred and twenty euros pour les personnes mariées ou liées par un PACS et soumises à une imposition commune (soit un investissement de 24 000 euros ) et 4 560 euros most pour les célibataires, veufs ou divorcés (soit un investissement de 12 000 euros).
  • Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts équivalente à 42% de vos versements dans le fonds d'investissement et ce en ayant la possibilité d'investir dans un département ou région d'Outre-Mer depuis un autre.

Prolongement Outre-Mer du dispositif Pinel que nous connaissons en métropole, la loi Pinel Outre-Mer vous permet d’investir dans la pierre mais aussi de bénéficier de réductions d’impôts plus importantes. L'article forty one du projet de loi "Egalité réelle d'Outre-Mer" undertakeé par le Parlement le 14 février 2017 dispose que la souscription des elements de FIP DOM-TOM est désormais ouverte à l'ensemble des contribuables français. Le fonds d'investissement de proximité (FIP) Dom-Tom a pour vocation de soutenir le développement économique des territoires d'Outre-Mer par une prise de participation dans des jeunes PME à fort potentiel de croissance. La défiscalisation Girardin industriel s’adresse aux contribuables souhaitant diminuer leur imposition sans se lancer dans des projets d’investissement importants.


On parle aussi de Girardin social pour désigner le dispositif destiné à favoriser la building de logements sociaux, ou leur rénovation, toujours en Outre-Mer. Une réduction d'impôt est accordée pour la construction ou l'achat d'un immeuble neuf que les propriétaires s'engagent ensuite à louer nu à usage de résidence principale pendant cinq ans minimal (six en logement intermédiaire avec des plafonds de loyers et des ressources à respecter) et ce dans les six mois suivant l'achèvement des travaux ou l'acquisition.


Comment fonctionne la loi Girardin ?

La loi Girardin est un dispositif qui favorise l'investissement locatif privé en Outre-mer en contrepartie d'une réduction du niveau d'impôt sur le revenu. La loi Girardin est un texte de loi qui vise à développer les territoires Outre-mer en favorisant l'investissement dans l'immobilier.


Non seulement la défiscalisation fait fureur en France, mais elle est réalisable dans les territoires d’outre-mer. Elle apporte de nombreux avantages pour les résidents dans ces pays et pour les personnes physiques domiciliées en France métropolitaine.


Pour ce faire, l’investisseur qui veut réaliser une opération de défiscalisation industrielle devra souscrire au capital d’une société, généralement une SNC, une SARL, ou une SAS, dédiée au financement d’un projet industriel éligible dans un DOM ou un TOM. Cette société se portera acquéreur d’un matériel éligible destiné à être exploité pendant 5 ans sur le territoire en question. En contrepartie, l’investisseur en Girardin industriel recevra une réduction d’impôts significative imputable intégralement sur l’impôt dû au titre de l’année en cours, d’où l’appellation de défiscalisation « one-shot« . Le terme de défiscalisation désigne l'essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d'impôt sur le revenu ou d'ISF.


Depuis 1991, Inter Invest, acteur historique de la défiscalisation Outre-mer a fait bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à plus de 24 000 contribuables, dont 75% renouvellent leur souscription chaque année. Le montage des opérations Girardin étant complexe, il doit être effectué par un monteur qualifié et expérimenté. Depuis près de 30 ans, Inter Invest accompagne les entrepreneurs ultramarins dans leurs projets de développement et les investisseurs métropolitains pour leur défiscalisation outre-mer. un dispositif de défiscalisation outre-mer permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu attractive en contrepartie d’un investissement dans des projets industriels ou immobiliers en Outre-mer. Le FIP Outre-mer, dédié au financement des PME ayant leur activité dans les départements et collectivités d'Outre-mer, est enfin accessible aux investisseurs métropolitains !

My InBox

My Messages

FromSubjectDateStatus
1
Page size:
select
 0 items in 1 pages
No records to display.